Accueil --> Français


 

13 septembre 2005

Mais où sont-ils passés?

Est-ce que les gros camions ont finalement eu leur peau?
Ont-ils été dévorés par les méchants terroristes colombiens
ou sont-ils consumés par une turista mangeuse de chair?!

Rassurez-vous chers/chères lecteurs et lectrices, nous sommes bien vivants et en bonne santé! Par contre, le voyage s’est terminé le 12 mars 2005 alors que notre passion aventurière s’est éteinte… pour un certain temps en tout cas! Trop de nouveaux, affaiblissement de notre curiosité, manque de stabilité, autre projet en tête… Voici quelques réponses qui expliquent notre décision. Dans un délai de cinq jours, nous avons dit au revoir à la ville de Cali en Colombie et nous sommes revenus à Montréal en avion cette fois-ci. Vive la technologie, à peine 5 heures de vol entre Bogota et Toronto!

Par ailleurs, vous n’avez pas tout vu et tout su de nos aventures et de nos rencontres. Nous vous présenterons dans les prochaines semaines les quatre articles qui découlent de nos entrevues au Nicaragua, au Panama et en Colombie! Nous vivons avec une certaine culpabilité envers les organisations rencontrées puisque le délai de parution s’est prolongé bien au-delà de notre volonté. Cependant, dans les prochains mois et les prochaines années, nous tenterons de garder le contact avec ces gens pleins de vie et d’espoir pour améliorer le monde. Et qui sait, vous et nous pourrons sûrement leur apporter un coup main dans leur lutte!

Merci de rester fidèles au projet et de nous aider à le faire connaître. Si vous avez des idées ou des commentaires, Contactez-nous!

15 août 2005
Enfin un nouvel article!!
Réseau National de Défense des Consommateur (RNDC)
section articles, voir Nicaragua
Récemment, les citoyens de partout à travers le Nicaragua ont dû faire face au fait que leur gouvernement a décidé de privatiser les services d’eau, mettant ainsi en doute le future déjà incertain de l’accessibilité à l’eau potable pour les Nicaraguayennes et Nicaraguayens. Plusieurs acteurs internationaux bien connus dont la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale, ont leur rôle à jouer dans les avancées de la privatisation dans les pays du Tiers-Monde, comme c’est le cas actuellement du Nicaragua. Nous verrons ici comment s'organise la résistance dans ce petit pays à travers le RNDC.

18 février 2005
Journal de bord
section journal de bord
De nouvelles pages du journal de bord nous sont arrivés, couvrant les mois de septembre jusqu'
à novembre 2004! Environ 70 000 mots
à déguster!
La suite bientôt...

11 février 2005
Photos
section photo
100 photos datant du mois de décembre nous racontent en images le Nicaragua, le Panama ainsi que la périlleuse traversée par bateau jusqu'en Colombie.

Menu
Rapide
--------

 

Le Journal
de Bord
index

2003
Octobre
Novembre
Décembre

2004
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre

 

Dons
Cliquez-ici
pour savoir comment faire un don au projet!