Accueil --> Français --> Journal de bord

 

août 2004
5 chapitres

16 au 30 août
Aventures chez Maya Pedal
Le jour suivant nous commençons ce qui sera la routine pour la semaine suivante. Nous descendons des vélos qui sont sur le toit et nous faisons du classement. Puis, nous débutons la réparation de vélos usagés qui proviennent d’un envoi venant de Bike Not Bombs de Boston. Francis et moi travaillons ensemble.

11 au 15 août
Histoire Drue
Avertissement : les mots qui suivent peuvent choquer le lecteur sensible (ma sœur). Quoique véridique, les faits qui vont suivre ont été dulcifiés pour rendre digestible le contenu abrasif de la réalité.

8 au 10 août
Une nuit chez les Mormons
Wow! Que la vie nous mène dans des endroits bizarres ! Jamais j’aurais cru dormir sur le terrain d’une église mormone un jour. De jeunes hommes à cravate viennent nous parler de leur ton d’animateur scout. Ce qui aurait pu devenir une expérience spirituelle revitalisante (je déconne complèment!?!), s’est avéré plutôt un choc corporelle.

5 au 7 août
Une fin, un début et le vertige
Pas besoin de dire que nous nous levons fatigués et irritables. Le ranchero et son épouse viennent nous parler tôt le matin. Nous prenons la route et moi je ne peux rien avaler avec des nausées qui vont et viennent depuis San Cristobal.

2 au 4 août
En routes vers le sud
Enfin, on part. Y’a des montagnes mais c’est l’altitude qui fatigue. On dirait qu’on manque d’air. C’est l’après-midi. On croise une fleur rouge qui pousse sur le bord de la route à côté d’une base militaire. On jouit car dans quelques jours on quitte finalement le Mexique pour entrer dans l’inconnu.

 

 

retour à l'index...