Accueil --> Français --> Journal de bord

 

avril 2004
6 chapitres

26 au 30 avril
México city section 3.968, département 493d
Cette semaine est remplie de découvertes sur México, son immensité et sa richesse culturelle. Malgré des attaques d’allergies de plus en plus intense et droguée au Claritin (ceci n’est pas une pub), j’ai eu un coup de foudre pour Coyoacan, quartier de Frida Kalo.

20 au 25 avril
México Distrito Federal, la Fourmilière.
La maison de la famille à Francis est grande et richement décorée. Ils ont quatre voitures je crois. Autre choc : se faire servir par quelqu’un. Laura est la nouvelle « assistante à la maison »; elle fait la bouffe, la vaisselle, le ménage, le lavage et plusieurs heures de lutte contre l’entropie. Elle habite au dernier étage de la maison.

16 au 20 avril
Les Retortijones
Un autre jour à Tecpan. Le ceviche de poisson pas frais s’est coagulé pour créer une explosion intestinale effarante. Ma première expérience de retortijones, un nom qui exprime bien la chose. À « cheval » entre le lit et le bol, j’ai pu me lire un roman de 450 pages.

11 au 15 avril
I will survive
Départ dans le noir à 6am selon les règles du El Faro et sur la toune I will survive, nous roulons dans la mauvaise direction jusqu’à ce que nous rencontrions un banc pour manger un ananas. Le soleil se lève dans le matin brumeux.

6 au 9 avril
Coco loco!
On roule tous les trois en se racontant nos histoires de voyage en parlant des amis de Montréal; Liz, Chris, Lindsey etc. Pour dîner, le soleil tape et l’on vient de faire une bonne série des côtes assez intense. On s’arrête dans un village où on entend des enfants chantés en dansant.

1er au 5 avril
Because we really like it
On chill out sur la plage qui est ma foi superbe et on se dandine à se lire et à se baigner jusqu’à 3h30. On dit au revoir aux gens de l’hospedaje et l’on repart dans une belle montée. On gueule comme des fous sur la route en chantant notre succès « Because we really like it » en duo avec une belle finale style ouuuuu-aaaaaah dans une puissante harmonique.

 

retour à l'index...