Accueil --> Français --> Journal de bord

 

décembre 2003
8 chapitres

les 4 derniers sont tout récemment arrivés!


29 et 31 décembre 2003

Nouvel an porto et fondue au chocolat
En fin d’après-midi, nous allons faire le plein. Du chocolat, des fruits, du porto, des pâtes et du fromage. Je trouve un spot près d’une rivière à côté de Cambria. Pour finir l’année, nous nous sommes tellement gavés et nous avons bien bu que l’on ne pouvait même plus bouger avec la peau de ventre qui veut fendre.

27 et 28 décembre 2003
Chialeuse, mais contente pareil finalement
Le lendemain matin, on se lève avec le soleil, bien m’agané. Je suis à fleur de peau et Francis aussi. Je n’ai pas assez dormi et il ne faut surtout pas qu’on me contrarie dans ses moments là.

25 et 26 décembre 2003
Comme une boule au coconut
On se réveille dans notre merveilleux bunker style bière avec arrière-goût. L’aventure de la veille était trop trillante. C’est fou comment je me sens vivante. C’est fou comment nous formons une bonne équipe ensemble Francis et moi.

16 au 21 décembre 2003
Napa- le thé de jouvence
Dans le confort de bonnes pantoufles chaudes, nous nous sommes guéris de la froideur et de la rigueur des jours passés.

16 décembre 2003
Don’t drink and drive, except when it’s free!
Nous traversons la région des vins dans le comté de Sonoma. Séduit par le wine tasting, nous laissons notre vélo pour aller savourer les vins de la région. Après ce délice qui réchauffe l’intérieur, nous reprenons la route un peu plus lentement, mais bien plus joyeux.

15 décembre 2003
Bonbons et crise de nerfs
Quels gens magnifiques, des cyclistes tenant un magasin de bonbons. Je trouve ça fou à quel point cette relation se comprend. J’ai tellement l’impression que je m’assume en tant qu’enfant lorsque je suis au volant de Bertrand.

5 décembre 2003
Sur la route du paradis : La légende du Big Foot
Cette partie du nord de la Californie est le royaume du Big Foot. Il y a le musée du Big Foot, des motels Big Foot, des restaurants Big Foot, des dépanneurs Big Foot, des magasins souvenirs Big Foot et des statuts du Big Foot dans toutes les villes.

1er décembre 2003
Vers Florence : lions de mer, vent de fou, Mc Donald et camping à 20$
Le matin est ensoleillé et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de la route 101. La route gondole et nous suivons ses courbes avec la légèreté du papillon. Après des sandwichs du midi, nous enfourchons de nouveau notre bicycle en direction de Florence.

 

retour à l'index...