Accueil --> Français --> Journal de bord

 

janvier 2004
5 chapitres

27 au 31 janvier 2004
San Quintin : reconnu pour ses gens antipathiques!
Fatigués et décidés à écrire l’article de Cascadia Wildlands Project que nous n’avons pas eu le temps d’écrire avant, on se loue une petite chambre d’hôtel dans la ville de San Quintin. La chambre devient un bordel assez rapidement et l’on remarque encore une fois les propriétés expansionnistes de notre matériel qui littéralement explose quand on s’arrête.

22 au 26 janvier 2004
Asphyxie dans un trou de bouette
On part de Tijuana assez de bonne heure pour aller rejoindre la route payante. En montant une côte dans le trafic, votre héroïne préférée commence à avoir de la misère à respirer. Il fait chaud, le bike pèse lourd à monter et un autobus à la fumée noire m’empeste.

11 au 21 janvier 2004
Belle-famille, anniversaire vietnamien et pustules
Nous arrivons à Chula Vista chez l’oncle à Francis, du côté de sa mère mexicaine. Arnoldo est un homme sage et généreux qui m’a beaucoup impressionné. Il a vraiment été emballé par notre aventure et a su prévoir les changements qui s’opèrent en nous.

5 au 8 janvier 2004
Les rois d’Oxnard
Quoique nous continuons notre route le plus vite possible pour rencontrer les parents de Francis au Mexique, nous sommes fatigués et décidons d’aller chez un homme qui nous avait invité chez lui lorsque nous étions à Cayucos. Nous arrivons tôt en journée et nous relaxons sur le bord de la plage. Je pratique la guitare avec Francis.

1er au 4 janvier 2004
Nouvel an chez les Morey
On se lève pas très motivé par le bike. Le ciel est gris et le vent souffle comme un fou. Sur l’autoroute, nous sauvons de la mort un petit rongeur hystérique qui allait gambadé sur la ligne jaune. Nous roulons lentement et croisons pleins de cyclistes qui profitent de leur journée de vacances.

retour à l'index...